Mobilité Freegônes, un tricycle utilitaire pour la ville
Proposé par la marque Kleuster (groupe Jean Lain Mobilités - filiale Jean Lain e-city), le tricycle électrique Freegônes pourra séduire les professionnels cherchant un petit moyen de transport pratique en zone urbaine et dans les parcs et jardins. Configuré comme un utilitaire, il offre une charge utile allant jusqu'à 300 kg.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Voilà un tricycle, le Freegônes de marque Kleuster, qui détonne dans le paysage ! La moitié avant rappelle un vélo classique quand la moitié arrière se veut être un châssis porte-équipement. La roue avant (de vélo) est dotée d’un frein à disque, et les roues arrière (d’utilitaire) sont équipées de freins à disques hydrauliques.
L’engin est animé par un moteur électrique brushless alimenté par un ensemble de batteries de 5,2 kW avec carte électronique dédiée. La transmission du pédalier aux roues arrière se fait par une courroie.
Le tricycle reçoit un arceau de sécurité en tube et un toit en ABS. Il offre des dimensions hors tout de 3,20 x 1,05 x 1,90 m. Sa vitesse maximale s'élève à 18 km/h, et il peut grimper des pentes jusqu’à 18 %. Il dispose d’une aide au déplacement à pied, avant et arrière, à 3 km/h. Son autonomie est d’une journée ou de 80 km, avec un temps de recharge de 5 heures sur une prise classique.
Il affiche une charge utile de 300 kg maximum, pour un volume allant jusqu’à 2 m3. Six modules sont proposés, dont un plateau long basculant grâce à un groupe hydraulique, avec rehausses possibles pour obtenir un volume de 1,15 m3. Le Freegônes est fabriqué dans les ateliers de Renault Trucks à Lyon.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :